3 OVERNIGHT PORRIDGES : le petit-déjeuner parfait qui t'accompagne dans ta rentrée



clic here to get the english version of the article

                                    

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien! Si vous me suivez depuis quelques temps maintenant, vous devriez savoir que le petit-déjeuner est mon repas préféré. J'adore ça, me lever plus tôt, prendre mon temps pour le préparer et surtout le déguster. Je ne rate jamais une cette occasion, oh ça non! 

Les cours ayant déjà recommençaient (pour certains, moi non désolée), nous n'avons malheureusement pas tous l'opportunité de prendre notre temps le matin pour manger. Moi la première, la flemme peut souvent l'emporter sur ma bonne volonté. Dans le but d'éviter de sauter un repas et qui plus est le plus important de la journée, j'ai décidé d'être plus astucieuse que ma désirable envie de rester cachée au fond de mon lit. Ma solution? J'ai nommé le "overnight breakfast". 
Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas, overnight pourrait être traduit par "pendant la nuit". C'est donc le plus souvent un petit-déjeuner préparé la vielle et laissé dans le frigo toute une nuit. Le plus souvent du porridge, le principe étant qu'avec l'aide d'un liquide (eau ou lait) les flocons d'avoines (dans ce cas-ci) vont gonfler et donc n'auront pas besoin d'être préparés le lendemain matin. Gain de temps assuré! 

Gros point positif de cette recette, c'est qu'elle est très versatile. Il suffit d'une base: lait végétal ou non, flocons d'avoine, graines de chia (optionnel), à laquelle on peut ajouter des épices et des fruits à notre bon goût. C'est aussi une préparation qui peut se manger froide ou chaude. Eh oui, cette recette a tout pour plaire. 

Donc, vous l'aurez compris, c'est simplement des flocons d'avoines et des graines de chia qu'on laisse gonfler pendant la nuit dans du lait au frigo. Po, po, po, plus facile et bah tu meurs, voilà c'est tout (allez on connait tous l'expression ;-). 

Bon, sans plus tergiverser, je vous laisse découvrir les trois recettes que je vous ai concocter. 

                                    




















Je pense que ma préférée reste celle au chocolat, quoique je raffole de l'alliance poire/cannelle. Bien que je ne sois normalement pas une grande fan de cette dernière, en très petite quantité j'ai appris à l'apprécier. 

Quel type de petit-déjeuner prenez-vous, d'ailleurs, le matin? C'est toujours une question qui m'intéresse étant toujours à la recherche de nouvelles recettes :). N'hésitez pas donc à partager votre recette préférée de porridge ou de petit-déjeuné dans les commentaires! 








3 commentaires :

  1. Oh les photos sont super et ouvrent tellement l'appétit ! Faudra vraiment que je teste ces délicieuses recettes <3

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont chouettes ces petites recettes ! Moi aussi j'adore le petit-déjeuner ! Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tendance à être très paresseuse le matin... alors autant te dire que ces idées ont tout pour me séduire :-)

    Belle journée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★