PEANUT BUTTER COOKIES // VEGAN




Clic here to read the english version of this article. 

Bonjour à tous! J'espère que vous allez tous bien en ce début d'automne. Même si on a toujours un peu de soleil, le froid commence à pointer le bout de son nez et c'est toujours agréable de se retrouver en fin de journée ou le weekend sous son plaid, devant une bonne série avec un bon thé chaud dans la main. Quoi ? Ne me dis pas que je suis là seule à faire ça. En tout cas, pendant l'automne hiver, c'est ce que je préfère. Ces doux moments de réconfort à la maison où on se sent en paix et on se fait plaisir. Quoi donc que de délicieux petits gâteau pour rendre le moment encore plus agréable ? 

C'est bien pour cette raison qu'on se retrouve aujourd'hui. Je partage avec vous une de mes dernières gourmandises: des cookies au beurre de cacahuète et pépite de chocolat à manger sans modération. Le tout sans lait, oeuf, beurre, parfait donc quand les placards commencent à se faire vide mais qu'on veut tout de même se mettre quelque chose sous la dent. 



Comme souvent, lorsque je prépare des cookies et des muffins, je préfère utiliser le système des cups. C'est bien plus pratique et je me prends moins la tête avec les proportions. J'ai chez moi ce qu'il faut pour mais si vous n'avez pas de "cup" utilisez seulement une tasse ou un mug. Avec une tasse de proportion normale, vous pourrez réaliser jusqu'à 12 cookies en suivant cette recette. 




J'ai aussi réaliser une vidéo sachant que c'est tout de même plus explicite que de lire une recette. Et disons le franchement, moi la première, regarder une vidéo c'est ce que je préfère. Soit par manque de temps ou par manque d'envie, j'aime passer mon temps sur Youtube, j'apprécie son côté interactif qui parfois peut manquer à un blog.



Je préfère vous prévenir, les cookies sont assez denses et croquants. Ce ne sont pas des cookies moelleux, mais alors, pas du tout. Personnellement, je les aime beaucoup de cette manière. Je trouve le contraste excellent quand on les trempe dans du lait. Bien entendu, je sais que d'autres ne les aimeront pas de cette manière, c'est pourquoi je préfère le dire. Vous pouvez dans ce cas là, diminuer la quantité de farine :) 

Attention donc à ne pas les laisser trop longtemps dans le four. Au risque de manger des cookies durs comme de la pierre! 



L'automne se faisant de plus en plus sentir, mon corps à commencer à me réclamer des petit-déjeuners chauds et plus conséquents. Si vous avez lu mon dernier article, vous devez savoir quand ce moment je raffole tout particulièrement de porridge. Je trouve cela délicieux et en moyenne ça ne tient au ventre pendant 4 à 5 heures. 

Dans ma lancée, j'ai donc décidé d'ajouter mes cookies à ce dernier pour le rendre encore plus gourmand. J'ai préparé ma version chaude préférée, à savoir : flocons d'avoines, eau, cannelle et 1/2 banane écrasée. J'ai ensuite utilisé le reste de ma banane, un cookie ou deux cookies (pour les plus gourmands) et du beurre de cacahuète en toppings. 

Verdict ? C'était, on s'en doute, délicieux. Les cookies sont assez durs et croquants (la manière dont je les préfère) et ils se marient parfaitement à la texture crémeuse du porridge. Bref, je vous conseille grandement d'essayer. 






Voilà donc à quoi ressemble ce fameux porridge cookies/beurre de cacahuète. Appétissant, n'est-ce pas ? 



J'espère que cet article vous aura plu. Je vous dis donc à mercredi pour un nouvel article! En attendant je vous souhaite de passer un bon dimanche et une bonne semaine. 




2 commentaires :

  1. Booooordellouuu ça je fais ce weekend!

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment tu fais pour faire d'aussi jolies photos, je suis jalouse haha ;p des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★