DE LA BOMBE EN BARRE // DES BARRES ENERGÉTIQUES AVEC SEULEMENT 2 INGREDIENTS



Vous vous êtes déjà demandé si l'on pouvait faire des barres de céréales rapidement et avec les fonds de placards? Moi oui ! 
Il y a quelques semaines, j'avais des tonnes de bananes qui commençaient à devenir vraiment mûres. En ayant déjà pleins dans mon congélo, je n'avais pas nécessairement envie de toutes les congeler et encore moins de les perdre. Réfléchissant à ce que je pouvais en faire, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir des barres de céréales pour le travail quand j'ai un petit creux. 
J'ai donc mélangé un peu tous les ingrédients qui me faisaient de l'oeil et je suis tombée sur une vraie bombe! Au final, je n'ai mélangé que deux ingrédients comme base et ces barres sont juste délicieuses. Pas vraiment croustillantes comme les barres de céréales que l'on peut trouver en grande surface, mais toutes aussi bonnes. Elles sont super riches en vitamines et minéraux, de quoi nous donner de l'énergie quand on a un coup de barre au taff. 
Pour les autres ingrédients, j'ai choisi des fruits secs, car c'était ce qui me donnait le plus envie. En plus de cela, j'en ai toujours (énormément) en stock, en cas de guerre, sait-on jamais. 

Sans plus tarder, voici donc la recette (quelques images plus bas). 









Pour rajouter un peu plus de gourmandise j'ai fait fondre du chocolat et j'ai réalisé une espèce de "quadrillage", j'ai encore apparemment besoin d'entraînement à ce niveau. C'était très sympa en bouche d'avoir le croquant du chocolat et le moelleux de la barre. Les deux vont très bien ensembles. 





J'adore avoir ce type d'encas sous la main quand je suis au travail ou que je ne suis pas à la maison. Cela m'évite d'en acheter en grande surface, donc de dépenser moins d'argent et en plus de ça, je suis toujours plus reconnaissante quand je mange quelque chose que j'ai moi-même préparé. 

J'espère en tout cas que cette recette vous aura plu ! Je vais essayer de reprendre un rythme plus soutenu pour le blog avec si possible deux articles dans la semaine. On se retrouve donc normalement dimanche avec une revue un peu différente ... Alors à dans quelques jours ! Belle fin de semaine, 








3 commentaires :

  1. Hello !
    C'est tout simple et ça à l'air tellement bon ! Il faut absolument que j'essaie :)
    Merci d'avoir partagé cette recette :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooooooore je vais essayer demain tiens!

    RépondreSupprimer
  3. coucou Camille
    un regal tes barres j'adore j'aime bien en manger durant la journee quand je suis a l'exterieur et n'ai rien a mettre sous la dent loll le fait maison c'est encore meilleur
    bise

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★