Quinoa bowl : l'idée lunch box délicieuse et équilibrée


Ayant repris le travail très récemment, j'ai recommencé à me faire à manger pour le midi et à me préparer mes lunchbox. Je suis donc toujours à la recherche d'idées pour varier mes repas et ne pas toujours manger la même chose. Sachant que je ne suis pas la seule à le faire, je me suis dit que j'allais partager avec vous quelques idées. Je n'ai pas toujours le temps de tout prendre en photo, mais j'essaie au maximum. 

L'avantage avec la recette que je vais vous présenter, c'est qu'elle peut être préparée en avance. Si vous préparez les aliments le week-end, cela vous permettra d'avoir dans votre frigo quelques légumes et féculents déjà préparés. Il suffit donc la veille de mettre ce qui vous fait envie dans votre lunch box et hop votre repas pour le lendemain est prêt ! Enfin, je suppose que je ne vous apprends rien jusqu'ici, car si vous aussi, vous avez l'habitude de vous faire à manger, vous savez comment ça fonctionne. 

Le plus souvent je cuits du riz, du quinoa ou autre féculents, légumineuse je m'en sers les jours suivants pour mes repas. Sans mentir c'est un gain de temps assuré ! Mis à part les tomates, que je ne vous conseille pas de préparer en avance, tous les autres produits peuvent être découpés/préparés en avance et conserver au frigo jusqu'à 4 jours. Ce qui est vraiment cool quand on a pas le temps de cuisiner tous les jours et surtout qu'on a (parfois) la flemme. 
Je sais, je sais, je le dis souvent, mais quand on est étudiant ou qu'on travaille, on n'a pas toujours envie de se prendre la tête à cuisiner. Sauf que manger dehors et vivre avec un budget c'est pas toujours compatible. Se faire à manger et surtout anticiper ses repas sont, à mes yeux, les meilleures options pour économiser et surtout manger tout en se faisant plaisir. 




Le Quinoa est une céréale que j'adore utiliser pour cuisiner. C'est simple à cuisiner et très bon pour la santé. C'est une source de nutriments intarissables. 

La quinoa est source 
-  de protéines 
- de fibre alimentaires, qui permettent d'assurer une bonne digestion, mais aussi de lutter contre les maladies cardio-vasculaire et de maintenir de bonnes fonctions intestinales 

C'est un aliment qui est source de nutriments tels que : 
- fer 
- cuivre 
- zinc 
- vitamines B2 
- phosphore 
- magnesium 

Le quinoa a aussi l'avantage d'être sans gluten, donc pas de risque d'allergies, de mauvaise digestion. C'est un aliment qui a tout bon. 





Le fait que les aliments restent crus vous permet de profiter au maximum de tous leurs nutriments et de ne pas en perdre une miette. En plus de cela, ils apportent un côté croquant et rafraichissant. C'est aussi un gain de temps, car qui dit, pas de cuisson, dit pas de vaisselle (exception faite pour le quinoa, bien entendu). L'avantage, c'est que ça n'a pas besoin d'être réchauffé. Pas besoin donc de micro-onde et on évite aussi les odeurs qui pourraient déranger nos collègues ou ami(e)s lorsqu'on mange à plusieurs. 










J'espère que cette idée de lunch box vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé si jamais vous l'essayez.  N'hésitez pas aussi à partager dans les commentaires ce que vous préférez vous faire à manger lorsque vous travaillez ou étudiez. Je suis toujours à la recherche d'idées pour varier mes repas et je suis sûr que vous en avez des très bonnes :) 
Passez une belle semaine ! 



1 commentaire :

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★